Les établissements d'HAD peuvent s'approvisionner auprès des officines - 22/10/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/10/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les établissements d'HAD peuvent s'approvisionner auprès des officines

Un décret paru au Journal officiel le 21 octobre autorise les pharmacies d'officine à approvisionner les établissements de santé d'hospitalisation à domicile (HAD) qui disposent d'une pharmacie à usage intérieur (PUI). En cas de nécessité pour le patient, le pharmacien gérant de la PUI peut se fournir en médicaments (à condition qu'ils ne soient pas issus de la réserve hospitalière) ou en dispositifs médicaux auprès de l'officine. Une convention devra être conclue avec le pharmacien titulaire de l'officine en vue de garantir la qualité et la sécurité de la dispensation.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !