Les consommateurs français, confiants pour retourner faire du shopping en magasin - 05/09/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
05/09/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les consommateurs français, confiants pour retourner faire du shopping en magasin

Commerce (c) D.R

77 % des consommateurs français fréquentent à nouveau les commerces «non essentiel», une performance qui les classe directement derrière les Chinois (81 %) et loin devant les consommateurs américains (60 %) ou anglais (50 %), rapporte Mood Media. En revanche, leur comportement a changé : la majorité des répondants (31 %) dépense moins d'argent et consacre moins de temps à faire du shopping en magasin qu'avant l’épidémie, 21 % des sondés dépensent le même budget mais sont plus pressés qu'auparavant, et pour finir, seuls 3 % dépensent plus et avec plus de temps qu'avant la pandémie.

Optimisme concernant un « retour à la normale » : seuls 21% des acheteurs français s'attendent à ce que leurs habitudes d'achat « reviennent à la normale » d'ici la fin de l’année 2020 tandis que 23% ne s'attendent pas à ce que leurs habitudes d'achat reprennent pleinement avant l'été 2021. De plus, 15% prévoient qu'il faudra attendre la fin de 2021 avant que les normes d'achat puissent reprendre.



Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Lors de la grève des pharmacies du 30 mai, avez-vous manifesté dans les cortèges ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !