Les centres de planning familial et de santé autorisés à pratiquer des IVG médicamenteuses - 11/05/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/05/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les centres de planning familial et de santé autorisés à pratiquer des IVG médicamenteuses

Le Journal officiel a publié vendredi dernier le décret autorisant les centres de planning familial et les centres de santé à pratiquer des interruptions volontaires de grossesse (IVG) médicamenteuses. Cette disposition était prévue dans la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2008 et était attendue depuis plus d’un an. Le décret stipule notamment que le centre doit s’assurer du concours d’un pharmacien inscrit au tableau de la section E (outre-mer) ou H (hospitalier) ou, à défaut, du directeur ou de tout autre médecin du centre, après avis du pharmacien inspecteur régional de santé publique.

Consultez le texte du décret paru au JO du 8 mai 2009



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !