Les biosimilaires ne représentent que 9,4% de leur marché cible - 20/07/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/07/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les biosimilaires ne représentent que 9,4% de leur marché cible

Les produits biosimilaires ne représentaient que 9,4 % du marché cible en valeur, l’an dernier. C’est le constat établi par l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), dans un rapport d’expertise mis en ligne sur son site le 12 juillet. Si ces spécialités sont en moyenne 30 % moins chères que les produits de référence, elles sont plus nouvelles sur le marché. En outre, précise l’agence, leur efficacité et leur sécurité est encore peu connue des prescripteurs. Six spécialités biosimilaires étaient commercialisées en France l’an dernier : Binocrit et Retacrit (époetine alfa), Zarzio, Ratiograstim et Tevagrastim (filgrastim) et Omnitrope (hormone de croissance). Ces trois classes de produits affichent des taux de pénétration différents. Les biosimilaires de l’époetine alfa captent 5 % des parts du marché, soit 12 millions d’euros en 2010. Pour les hormones de croissance, le biosimilaire représente 9 % des ventes en 2010, avec près de 12 millions d’euros de chiffre d’affaires. Les biosimilaires du filgrastim parviennent pour leur part à capter le quart du marché, réalisant un chiffre d’affaires de 10,2 millions d’euros l’an dernier.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !