Les bénéficiaires de la CMU-C déclarent plus de pathologies que le reste de la population - 08/03/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/03/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les bénéficiaires de la CMU-C déclarent plus de pathologies que le reste de la population

C'est un rapport de l'Irdes (Institut de recherche et documentation en économie de la santé) qui le dit : les bénéficiaires de la CMU-C déclarent plus de pathologies que le reste de la population, jusqu'à deux fois plus pour certaines affections, comme le diabète ou la dépression. Parmi les principaux motifs de la dernière consultation chez un généraliste ou un spécialiste, les maux de dos, les problèmes respiratoires, digestifs et hépatiques, ainsi que la dépression sont plus fréquemment évoqués.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !