02/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Après sa victoire le 3 décembre 2019 contre la société coopérative groupements d’achats des centres Leclerc (Galec) - condamnée pour publicité trompeuse et concurrence déloyale à lui verser 30 000 euros au titre de dommages et intérêts -, l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) invite tous les pharmaciens exerçant à proximité d’un supermarché Leclerc (accessible en 30 minutes) à engager une « class action ». Cette démarche collective inédite dans la profession contre Michel Edouard Leclerc (MEL) et ses 252 parapharmacies vise à demander à titre individuel réparation pour les préjudices moral et économique causés à chaque pharmacie. Mais cette invitation s’adresse aussi ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 02/03/2020 à 12:36
    jacou13
    alerter
    Bravo
  • 02/03/2020 à 13:27
    Dios Mine
    alerter
    Excellente initiative
  • 02/03/2020 à 17:47
    drlouzou
    alerter
    Lorsque j'étais dans le Finistère, je me suis longtemps battus pieds à pieds avec MEL, mais j'étais souvent bien seul.
    Au Pays des lâches et des pleutres, la profession de pharmacien est en tête de liste, toujours prête à se baisser et tendre la vaseline.
    Bon courage, à ceux qui osent lever la tête....
  • 03/03/2020 à 09:31
    django
    alerter
    il faut un raz de marée de communication des pharmaciens comme MEL sait si bien le faire
  • 03/03/2020 à 11:35
    BREZHONEG
    alerter
    Petit plus pour l'action : lors du proces des fausses factures de Nancy, Leclerc etait allé expliquer au juge d'instruction Gilbert THIEL comment se transmettaient les valises de billets, --"mettre du gras" selon son expression--pour obtenir l'autorisation d'ouvrir un hyper.Il etait ensuite allé devant le Tribunal, au procés, le redire, en ajoutant "je suis obligé de faire dans toute la France ce qu'a fait le Directeur de ce supermarché ".Voila quelqu'un qui avoue pratiquer la corruption devant les juges ....et tout va bien pour lui ,merci.Mais l'occasion se presente d'en reparler, non? A transmettre au Cabinet d'Avocats , svp.....
  • 03/03/2020 à 21:54
    robi
    alerter
    Félicitations !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK