30/08/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Leclerc, hypermarché, grande distribution, libéral DR

Après la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), c’est au tour des étudiants en pharmacie de réagir aux dernières vélléités de Michel-Edouard Leclerc. Son nouveau terrain de chasse : les autotests et les patchs nicotiniques.

Dans une lettre ouverte adressée à Michel-Edouard Leclerc, en date du 30 août 2018, l’association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) se déclare « consternée » par la nouvelle campagne de communication lancée par le président de l’enseigne E. Leclerc. Robin Tocqueville-Perrier, président de l’association, conclut la lettre ouverte ainsi : « Non, Monsieur Leclerc, on ne marche pas sur la tête, nous on soigne des patients »

La perspective de travailler dans un centre Leclerc ne fait pas rêver les étudiants en pharmacie. Ils refusent de délaisser l’essence du métier de pharmacien pour travailler comme vendeurs au sein d’un centre Leclerc. « Nous ne voulons pas que le conseil du pharmacien soit aliéné par une pression émanant de vos adhérents-propriétaires de magasins, peu soucieux du bénéfice pour le patient tant que le bénéfice financier est là ». 

L’ANEPF s’insurge contre la perspective de « vendre des autotests ou des médicaments comme des bonbons ». 






Anne-Charlotte Navarro

Les dernières réactions

  • 31/08/2018 à 17:03
    bro
    alerter
    Les etudiants et nos équipes râlent, les confrères râlent, mais soyons honnêtes, combien vont faire leurs courses chez MEL ? A quand le boycott massif de ce gugus qui nous pompe l'air depuis bien trop longtemps ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK