Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Après la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), c’est au tour des étudiants en pharmacie de réagir aux dernières vélléités de Michel-Edouard Leclerc. Son nouveau terrain de chasse : les autotests et les patchs nicotiniques.
Dans une lettre ouverte adressée à Michel-Edouard Leclerc, en date du 30 août 2018, l’association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) se déclare « consternée » par la nouvelle campagne de communication lancée par le président de l’enseigne E. Leclerc. Robin Tocqueville-Perrier, président de l’association, conclut la lettre ouverte ainsi : « Non, Monsieur Leclerc, on ne marche pas sur la tête, nous on soigne des patients ».
La perspective de travailler dans un centre Leclerc ne fait pas rêver les étudiants en pharmacie. Ils refusent de délaisser l’essence du métier de pharmacien pour travailler comme vendeurs au sein d’un centre Leclerc. « Nous ne voulons pas que le conseil du pharmacien soit aliéné par une pression émanant de vos adhérents-propriétaires de magasins, peu soucieux du bénéfice pour le patient tant que le bénéfice financier est là ».
L’ANEPF s’insurge contre la perspective de « vendre des autotests ou des médicaments comme des bonbons ».
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus