Le tribunal de grande instance de Colmar condamne Leclerc pour sa dernière campagne de publicité - 21/01/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/01/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le tribunal de grande instance de Colmar condamne Leclerc pour sa dernière campagne de publicité

Victoire ! Le tribunal de grande instance de Colmar a condamné aujourd'hui Leclerc à « cesser toute communication publicitaire faisant la promotion de ses produits, de son domaine d'activité, de son objet social, en utilisant une référence au prix des médicaments distribués en officine ». Toute infraction sera sanctionnée de 10 000 euros. L'éditeur du site Internet www.sesoigner-moinscher.com est en outre condamné à y publier dans les huit jours un avertissement au consommateur « expliquant que sa campagne d'opinion est soumise au changement de législation ». Enfin, Leclerc doit verser la somme de 30 000 euros à chacune des demanderesses et intervenante, à savoir Univers Pharmacie, l'Union des groupements de pharmaciens d'officine (UDGPO) et Direct Labo.

Ces trois derniers avaient entamé en décembre dernier un bras de fer contre Leclerc et « sa campagne de publicité massive prétendument destinée à obtenir le droit de vendre des médicaments ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !