28/12/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le Syndicat des biologistes (SDB) estime sur son site Internet (www.sdbio.eu) que " des pharmaciens d'officine outrepassent leur domaine de compétence " en faisant référence au dépistage du diabète réalisé par des officines en région PACA et en Alsace. Le SDB s'inquiète également des accords conventionnels interprofessionnels que les pharmaciens pourront conclure afin d'améliorer la prise en charge et le suivi des patients. " Ils ne devront pas être l'occasion de grignoter les compétences des autres professionnels ", estime le syndicat. Pour le SDB, les difficultés économiques actuelles qui touchent les officines " ne justifient pas d'élargir leur offre à ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Faut-il mettre fin à l'obligation vaccinale des soignants ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !