Le ministère renonce à ouvrir les pharmacies minières aux assurés du régime général - 18/07/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/07/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le ministère renonce à ouvrir les pharmacies minières aux assurés du régime général

Dans un courrier adressé le 30 juin dernier à la Fédération nationale de l'énergie et des mines CGT, le ministre de la Santé précise qu’il ne souhaite pas rendre accessible les pharmacies minières aux assurés du régime général. « J’ai entendu les craintes qui se sont exprimées quant à la perspective de l’ouverture bilatérale (des pharmacies minières). J’ai donc décidé de renoncer à ce stade à cette mesure », assure Xavier Bertrand au syndicat minier. Les représentants des pharmaciens s’étaient quant à eux vivement opposés à cette proposition du rapport du député Yves Bur, que le ministère voulait mettre en place. Le 15 juillet dernier, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) s’est félicitée de cette marche arrière gouvernementale.

 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !