Le Leem voudrait disposer d’un recours contre les avis de la Commission de la transparence - 24/06/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/06/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Leem voudrait disposer d’un recours contre les avis de la Commission de la transparence

Lors du colloque sur le thème « Prix et remboursement des médicaments : bilan d'une politique » organisé le 23 juin à Paris par l'Institut droit et santé, la chaire santé de Sciences-Po et l’Ecole des hautes études en santé publique, Philippe Lamoureux, directeur général du Leem (Les Entreprises du médicament), a demandé, selon l’APM, que «  les avis de la Commission de la transparence puissent faire l’objet d’un recours contentieux ». Noël Renaudin, président du Comité économique des produits de santé (CEPS), et également présent au colloque, s’est dit « très étonné de cette revendication constante des industriels ». « Ils n’attaquent jamais les décisions du CEPS en fondant leur argumentaire sur l’avis de la Commission de la transparence », qui a servi de base à la prise de décision du CEPS, a-t-il remarqué. Et d’ajouter : « Je les invite à le faire ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !