Le Leem veut l'ouverture et le partage des données de santé publique - 31/01/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
31/01/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Leem veut l'ouverture et le partage des données de santé publique

Lors de ses vœux à la presse ce matin, Hervé Gisserot, nouveau président du Leem (les entreprises du médicament), a largement abordé la question de la confiance dans le médicament en faisant référence à l'actutalité sans citer les pilules de 3e et 4e générations et Diane 35.

Hervé Gisserot souhaite notamment que les patients soient mieux informés. Il réclame également une ouverture et un partage des données de santé publique, à l'instar d'Initative Transparence Santé qui a lancé un manifeste.

Le président du Leem a également abordé la situation économique du secteur et a appelé à « renforcer la cohérence et la lisibilité des politiques publiques » .



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !