Le Leem lance une campagne dans la presse sur les avancées thérapeutiques - 26/10/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
26/10/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Leem lance une campagne dans la presse sur les avancées thérapeutiques

Les Entreprises du médicament (Leem) ont lancé lundi 25 octobre une campagne dans la presse écrite sur les avancées obtenues dans le recul de la maladie, grâce au rôle déterminant du médicament. Le Leem a retenu 5 thématiques : le cancer, l'infarctus, la vaccination, la greffe et la douleur. Chaque annonce part d'une idée reçue (« On ne peut pas se remettre d'un infarctus du myocarde »), corrigée en rouge pour bien mettre en avant les progrès réalisés (« Aujourd'hui, on peut se remettre d'un infarctus du myocarde »). Le reste de l'annonce détaille les raisons pour lesquelles l'affirmation a été barrée et renvoie vers un site Internet (www.lesentreprisesdumedicament.org) où des spécialistes du médicament font le point sur les avancées thérapeutiques réalisées, et sur celles à venir. Cette campagne est diffusée jusqu'au 18 novembre dans la presse quotidienne nationale, la presse magazine d'actualité et la presse médicale.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !