Le gouvernement revoit son projet de réforme des tribunaux des affaires de sécurité sociale - 15/06/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le gouvernement revoit son projet de réforme des tribunaux des affaires de sécurité sociale

Le gouvernement fait marche arrière. Après s’être lancé, en février, dans une réforme de la carte des tribunaux des affaires de Sécurité sociale (TASS) induisant la suppression de 44 d’entre eux, soit plus d’un sur trois, il annonce avoir finalement décidé de ne pas mener à bien cette réforme. Brice Hortefeux écrit en effet, dans un courrier adressé à la Fnath, l’association des accidentés de la vie, que « l’avant-projet ne peut être mis en œuvre en l’état. En effet, il présente des inconvénients majeurs, en termes d’accessibilité pour les justiciables et d’aménagement du territoire, qui sont supérieurs aux gains attendus en matière de rationalisation des moyens ». Toutefois, le ministre du Travail indique qu’ « une mission interministérielle devrait être diligentée dans les prochaines semaines, permettant d’améliorer le fonctionnement des TASS ». « Une des pistes à étudier est celle d’un transfert progressif des TASS vers le ministère de la Justice », précise-t-il. Non sans promettre qu’il « veillera personnellement à ce que toute évolution des TASS garantisse l’accessibilité de ces juridictions et respecte les équilibres nécessaires de l’aménagement du territoire ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !