Le gouvernement réfléchit à réintégrer les médicaments dans les forfaits soins des EHPAD - 11/09/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/09/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le gouvernement réfléchit à réintégrer les médicaments dans les forfaits soins des EHPAD

Un document préparatoire au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2009 prévoit la réintégration des médicaments dans les forfaits de soins des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) sans pharmacie à usage intérieur. Si ce document doit encore être validé par le gouvernement, il « encouragerait les EHPAD à développer des procédures de mise en concurrence pour l’achat des médicaments et lisserait les dépenses liées aux médicaments coûteux, particulièrement pour les petites structures » à compter du 1er janvier 2011. Une autre mesure proposerait que les EHPAD remboursent à la caisse d’assurance maladie les sommes versées à tort. Le gouvernement a constaté que les caisses remboursaient aux résidents des EHPAD des dépenses de soins de ville déjà prises en charge par les tarifs afférents aux soins que l’assurance maladie verse aux EHPAD.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !