Le GEMME souhaite un encadrement du « non-substituable » - 16/11/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
16/11/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le GEMME souhaite un encadrement du « non-substituable »

L'association GEMME (générique, même médicament) appelle aujourd'hui dans un communiqué à « l'encadrement de l'usage de la mention « Non-substituable » sur les ordonnances ». L'association rappelle que les pouvoirs publics peuvent agir sur le « NS » qui nuit à la substitution. Pour le GEMME, les autres voies à adopter pour générer des économies rapides sont : « la relance de la mesure tiers-payant contre générique, le développement de la prescription au sein du Répertoire et l'élargissement du Répertoire à de nouvelles catégories de médicaments identiques ». L'association estime que la progression d'un point de la prescription dans le Répertoire remboursable génèrerait une « économie de 105 millions d'euros ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !