Le DP dans les officines du territoire fin 2009 - 07/12/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/12/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le DP dans les officines du territoire fin 2009

Jean Parrot, auditionné hier par la Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la Sécurité sociale (Mecss) de l'Assemblée nationale, a indiqué que le dossier pharmaceutique (DP) devraient bénéficier d'une « couverture à peu près complète » des officines françaises fin 2009. A ce jour, plus de 100 000 DP ont été ouverts dans 300 officines et 1 000 à 1 200 nouveaux dossiers sont créés chaque jour. Le président de l'ordre national des pharmaciens estime le coût du déploiement du DP à 20 millions d'euros sur cinq ans, une somme que la profession supportera par le biais des cotisations. Jean Parrot a également déclaré s'être « rapproché de la Fédération hospitalière de France » (FHF) pour connecter les pharmacies hospitalières au DP en 2009.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !