Le décret des SPFPL enfin publié ! - 06/06/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/06/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le décret des SPFPL enfin publié !

Le décret autorisant la création des sociétés de participations financières de profession libérale de pharmaciens d'officine (SPFPL) est enfin paru au Journal officiel, dans son édition du 6 juin, entrant en vigueur le 7 juin. Il précise que le capital des SPFPL n'est ouvert qu'aux pharmaciens d'officine, mais aussi aux anciens pharmaciens pendant dix ans ou leurs ayants droit pendant cinq ans après le décès. Il prévoit aussi que le nombre de SEL dans lesquelles un même pharmacien peut prendre des participations est limité à quatre (en plus de celle dans laquelle il exerce). Le nombre de SEL dans lesquelles une même SPFPL peut prendre des participations est au maximum de trois. Enfin, le décret réserve la majorité du capital social d'une SEL de pharmaciens d'officine aux professionnels qui exercent effectivement dans cette société. 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !