Le coup de gueule de la FSPF - 18/09/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/09/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le coup de gueule de la FSPF

Estimant la « situation actuelle particulièrement préoccupante », Philippe Gaertner a poussé ce matin un « coup de gueule » au cours d’un point presse de la FSPF. Le président de la Fédé a d’abord dénoncé les mesures proposées par la Cour des comptes la semaine dernière. « C’est un rapport à charge qui nous perturbe particulièrement », a souligné Philippe Gaertner.

Il s’est aussi dit très « choqué » de voir que, parmi les nouveaux TFR décidés par le CEPS la semaine dernière, figurent l’ondansétron et le carvédilol, deux molécules qui font partie des 10 ciblées dans l’accord passé avec l’UNCAM.

Quant à l’éventuel projet du gouvernement de réintégrer les médicaments dans le forfait soins des EHPAD, il désapprouve une mesure qui « pourrait déstabiliser les pharmacies rurales ».

Enfin, la Fédération se dit « très déçue » par la dernière version du projet de loi Hôpital, patients, santé et territoires, le texte ne prévoyant « plus rien quasiment pour l’officine ». Le syndicat souhaite pourtant que « l’officine puisse s’ouvrir à des services pouvant être rémunérés dans le domaine de l’accompagnement des personnes malades et dépendantes ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !