Le CISS s'inquiète d'une baisse de remboursements pour « les patients non observants » - 14/11/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/11/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le CISS s'inquiète d'une baisse de remboursements pour « les patients non observants »

A la suite de la parution du décret sur l'autorisation pour l'Assurance maladie de collecter des données de santé personnelles afin de gérer des programmes de santé destinés aux assurés sociaux, le CISS (Collectif interassociatif sur la santé) s'inquiète du remboursement des patients.

Pour le CISS, « ce décret n’interdit pas la modulation du remboursement des traitements en fonction de l’assiduité du patient dans le programme » .

Il demande donc à Marisol Touraine un amendement dans le PLFSS pour 2013 pour que les programmes ne soient pas opposables au malade et ne puissent pas conditionner le taux de remboursement de ses actes et des médicaments afférents à sa maladie.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !