11/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

« Dans un courrier adressé à l’Ordre, la DGCCRF détaille les manquements à la procédure de rappels de lots de lait infantile, lancée après plusieurs cas de salmonellose », explique l’Ordre des pharmaciens dans sa lettre L'Actu publiée le 11 avril. Le 24 janvier 2019, à la suite d’une épidémie de salmonellose à Salmonella poona constatée par Santé publique France auprès de 28 bébés, la DGCCRF a procédé à un rappel de boîtes de lait infantile sous la marque Modilac, fabriquées en Espagne.  Le 28 janvier, par précaution, la société Lactalis Nutrition Santé retirait également son produit Picot AR fabriqué dans la ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 12/04/2019 à 08:22
    PIPO74
    alerter
    Il est inconcevable d'être aussi stupide, fainéant ou incompétent - Leclerc aura beau jeu de dire que les pharmacies françaises ne sont pas meilleures que la GMS pour la protection sanitaire et à l'heure de la sortie des rapports de la Cour des Comptes et de l'Autorité de la Concurrence c'est du pain béni pour les tenants de la libéralisations !!!

    Le CNOP doit sanctionner immédiatement ces pharmaciens pour le tort qu'ils ont fait à la profession et plus généralement pour leur incompétence professionnelle surtout si c'est les mêmes que lors des contrôles de 2018.
  • 12/04/2019 à 09:26
    tnttnt
    alerter
    C'est clair que c'est la honte...
  • 12/04/2019 à 10:48
    cf
    alerter
    Si on peut plus solder des laits périmés....
  • 12/04/2019 à 11:25
    François David, Pharmacien (autre)
    alerter
    sont-ce les memes phies qui étaient concernées par les non-retraits des picots?

    Si oui, il y a peut être quelque chose à faire sur le plan disciplinaire!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK