09/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Lafayette, Alliance Healthcare France, Filipo d’Ambrogi, Hervé Jouves DR

Le réseau Lafayette viennent de signer un partenariat avec Alliance Healthcare France. Le répartiteur, membre de Walgreens Boots Alliance, devient le répartiteur unique de ce réseau de 148 officines. Celles-ci devraient bénéficier « d’une prestation de transport optimisée par la concentration du flux de marques exclusives et des marques propres des deux partenaires », soit Aromaya, Séphyto et Authentine pour Pharmacie Lafayette et Alvita pour Alliance Healthcare France, indique un communiqué commun aux deux entités diffusé ce vendredi 9 février.

Les pharmacies Lafayette profiteront, avec la puissance du réseau logistique d’Alliance Healthcare France, « d’une qualité de service optimum pour les produits de parapharmacie et OTC avec des livraisons au fil de l’eau pour un coût très compétitif ».

Le partenariat intègre également les activités de maintien à domicile, avec la marque Alcura, d’Alliance Healthcare France, illustrant « la volonté de Lafayette Conseil de soutenir le développement des matériels et services disponibles aux patients via sa nouvelle enseigne Médical Lafayette, dédiée au confort des séniors ».

Filipo D’Ambrogi, président d’Alliance Healthcare France, se félicite de ce partenariat, démontrant « notre capacité à proposer à nos clients une offre logistique globale et intégrée dépassant les standards classiques de la répartition pharmaceutique ». De son côté, Hervé Jouves, président de Lafayette Conseil, souhaite « renforcer la compétitivité commerciale et de baisser les stocks de nos adhérents », avec notamment  la centralisation des flux qui « permettra de soutenir le développement de nos marques exclusives et notamment des neuf nouvelles marques qui seront lancées cette année ».

 






Les dernières réactions

  • 10/02/2018 à 06:18
    MAURICE
    alerter
    j'espère que ceux qui ne sont pas Lafayette, vont changer de grossiste.
  • 10/02/2018 à 09:00
    il62
    alerter
    ce qui ne changera rien au fait que ceci est un "signe" fort de ce qui se prépare :
    Alliance BOOTS, avance ses pions vers l'ouverture du capital & la mise en place d'une chaine BOOTS-WALGREENS en France...
  • 10/02/2018 à 09:32
    BREZHONEG
    alerter
    c'est bien pour ça qu'il faut adherer prioritairement aux grossistes et groupements qui sont des cooperatives de pharmaciens : Cerp ASTERA- GIPHAR ET AUTRES...
  • 10/02/2018 à 11:35
    posolimited
    alerter
    complètement d'accord des lundi , convocation du commercial alliance et on va jouer au poker menteur tous les 2 pour voir jusqu'ou ils vont aller avec renégociation
    globale des conditions commerciales et ultimatum à la clé .
    vive les Cerps!!!!
  • 10/02/2018 à 20:13
    brucine
    alerter
    Posolimited, combien de divisions?

    Quel que soit le grossiste, on y négocie de manière optimale que si se trouve la pression (le chantage?) d'un CA important seul, ou dans le cas d'espèce qui nous intéresse, groupé.

    En dehors de leurs marques bidon en propre et dont tout le monde se moque, rien n'interdit à un groupement de faire comme Lafayette et de négocier d'autant que, même si cela concerne a priori des CA assez importants, 148 adhérents dans le cadre d'un groupement, c'est peanuts.
  • 10/02/2018 à 20:24
    pharmaco2bi
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 12/02/2018 à 17:11
    BREZHONEG
    alerter
    non,posolimited, pas avec le commercial Alliance,la rencontre.Mais avec la CErp Astera, pour debut immmediat du renforcement de ce qui est,peu ou prou,partie du monde economique de l'Officine.Les actionnaires des grossistes cotés en Bourse,et donc ces grossistes eux memes ,ce n'est pas notre tasse de thé.Ce ne peut plus l'etre
    Ce sont des financiers qui attendent des dividendes. Avec une Cooperative, on met à l'abri l'outil de travail complementaire du notre.
  • 17/02/2018 à 00:25
    stephanelmr
    alerter
    La force des pharmaciens libres, indépendants et éthiques serait de boycotter les répartiteurs faisant le lit des fossoyeurs de la profession.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK