La vaccination contre la méningite B en Seine-Maritime et dans la Somme est momentanément suspendue - 10/04/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/04/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La vaccination contre la méningite B en Seine-Maritime et dans la Somme est momentanément suspendue

La vaccination des enfants contre la méningite B en Seine-Maritime et dans la Somme est partiellement reportée. Le laboratoire norvégien (Institut norvégien de santé publique) assurant la fabrication des vaccins contre le méningocoque B14 MenBVac « vient de différer la livraison d'un lot ». La Direction générale de la santé explique que cela est lié à un « accident technique au niveau de la production ». Cependant, les enfants qui ont déjà bénéficié d’une dose de vaccin sont assurés de recevoir la seconde, dans le respect du délai de six à huit semaines entre les deux injections.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !