La LFSS pour 2013 validée par le Conseil constitutionnel - 14/12/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/12/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La LFSS pour 2013 validée par le Conseil constitutionnel

Le 13 décembre, le Conseil constitutionnel a validé la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2013, mais a censuré plusieurs articles et dispositions.

Le Conseil constitutionnel a ainsi annulé la généralisation de la visite médicale collective à l'hôpital en mettant fin à son caractère d'expérimentation. Il a également censuré deux mesures sur la publicité des produits de santé : l'interdiction de publicité en faveur de médicaments dont la dénomination est trop proche du nom d'un médicament remboursable et la fixation par arrêté des dispositifs médicaux pour lesquels la publicité est autorisée.

Le Conseil constitutionnel a aussi annulé l'expérimentation du tiers-payant pour les étudiants et les patients suivies par des équipes de soins.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !