La HAS crée une nouvelle commission dédiée aux recommandations sur les bonnes pratiques - 30/08/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/08/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La HAS crée une nouvelle commission dédiée aux recommandations sur les bonnes pratiques

La Haute autorité de santé (HAS) se dote d'une commission spécialisée sur les recommandations de bonnes pratiques, selon une décision publiée le 30 août au Journal officiel. En mars dernier, le nouveau président de la HAS, le Pr Jean-Luc Harousseau, avait annoncé le remplacement par cette commission du « comité de validation des recommandations de bonnes pratiques professionnelles» . Ce dernier était entâché de soupçons de conflits d'intérêt, après l'annulation par le Conseil d'Etat de recommandations sur le diabète de type 2 et la maladie d'Alzheimer. Cette nouvelle commission est chargée d'élaborer des recommandations et avis médico-économiques sur les stratégies de soins, de prescriptions ou de prise en charge les plus efficientes. Elle a également pour mission d'évaluer les programmes d'éducation thérapeutique et d'analyser les protocoles de coopération entre professionnels de santé.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !