La grippe A(H1N1) « se rapproche » du stade de pandémie mondiale - 03/06/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La grippe A(H1N1) « se rapproche » du stade de pandémie mondiale

L’Institut de veille sanitaire annonce désormais 42 cas confirmés en France de grippe A(H1N1), dont le premier cas lié à une transmission secondaire. Il concerne une jeune femme n’ayant pas voyagé mais ayant été en contact avec un cas confirmé en provenance des Etats-Unis. Parmi les 42 cas confirmés, 21 se situent en Ile-de-France.
Dans le monde, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait état de 18 965 cas de contamination, dont 117 morts, dans 64 pays. Soit une nouvelle fois plus de 1 500 cas en vingt-quatre heures. Keiji Fukuda, directeur général adjoint de l'OMS, a estimé hier que la grippe A(H1N1) « se rapproche » du stade de pandémie mondiale, tout en qualifiant désormais l'épidémie de « modérée », la dangerosité du virus n'étant pas clairement définie.

Consultez notre dossier d’information spécial « Grippe »
 

Pour rassurer vos patients, consultez notre série de questions-réponses sur la grippe A(H1N1)



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !