Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a annoncé vendredi 27 dans un communiqué que le Comité économique des produits de santé (CEPS) a décidé de surseoir, à sa demande, à la mise sous TFR de plus de 37 molécules inscrites au répertoire des génériques, au taux de substitution jugé insatisfaisant, jusqu’au prochain comité de suivi des génériques prévu en fin d’année. La FSPF relate que le CEPS a annoncé cette intention, lors du comité de suivi sur les génériques le 19 juillet. La FSPF a alors demandé que la mesure soit repoussée : « il importe de laisser le temps aux officinaux de remplir leurs engagements en termes d’augmentation des taux de substitution, alors même que le renforcement du dispositif « tiers payant contre générique » débute.»
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums
Pour délivrer en toute sécurité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus