La Commission européenne veut encadrer le reconditionnement pour les importateurs parallèles - 09/10/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Commission européenne veut encadrer le reconditionnement pour les importateurs parallèles

Selon un document que se serait procuré le Financial Times, de fortes restrictions sur le reconditionnement pourraient être imposées aux distributeurs de médicaments européens pour lutter contre la contrefaçon. Le quotidien britannique estime que les quatre milliards d'euros de chiffre d’affaires annuel des importateurs parallèles pourraient être ainsi menacés. Toujours selon le Financial Times, les importateurs parallèles contestent ces propositions, estimant que « contrefaçon et reconditionnement ne sont pas liés et que ces mesures répondent plutôt au lobbying des laboratoires pharmaceutiques, dans le but de les évincer de la chaîne de distribution et de maintenir des marges élevées ». La Commission européenne doit présenter cette réforme dans le courant du mois. Mais le quotidien pense qu’elle pourrait ne pas voir le jour, certains s’y opposant déjà à Bruxelles : elle empêcherait la concurrence et restreindrait la libre circulation des produits. Sans compter que nous sommes à quelques mois des élections au Parlement européen et de la nomination d’une nouvelle Commission…



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !