La Commission européenne perquisitionne les locaux de l’Ordre ! - 13/11/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
13/11/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Commission européenne perquisitionne les locaux de l’Ordre !

La Commission européenne perquisitionne depuis hier les locaux de l’Ordre. Elle recherche des preuves d’entrave à la concurrence sur le marché des services de biologie médicale. En cause : la menace d’ouverture du capital des laboratoires à laquelle s’oppose farouchement l’ordre des pharmaciens, s’attirant par là même l’inimitié de certains groupes capitalistiques. La totalité des dossiers relatifs aux sociétés de laboratoires d’analyses a été fouillée, de même que les ordinateurs et les messageries. Selon le président du Conseil de l’Ordre, Jean Parrot, une centaine de dossiers a été photocopiée. La perquisition s’est également déroulée dans le laboratoire d’analyses de Robert Desmoulins, président de la section G.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !