La CNAMTS également défavorable au projet de loi Bachelot - 10/10/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La CNAMTS également défavorable au projet de loi Bachelot

Et de deux ! Après le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009, c’est au tour du projet de loi « Hôpital, patients, santé, territoires », dit « loi Bachelot », de recevoir l’avis consultatif défavorable du conseil de la CNAMTS. Vingt et une voix ont voté contre, 10 ont pris acte et 4 se sont exprimées pour. « Les missions des conseils de surveillance des agences régionales de santé et la place, en leur sein, des partenaires sociaux et des organismes complémentaires ont été jugées insuffisantes eu égard aux exigences de démocratie sanitaire et sociale. » Un « risque d’étatisation […] a été relevé ». Et « nombre d’organisations ont regretté l’aspect purement formel de la concertation préalable qui n’a pas permis de véritables débats » pour préparer le projet de loi.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !