La Chambre syndicale de la répartition répond aux attaques de l’USPO - 22/02/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/02/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Chambre syndicale de la répartition répond aux attaques de l’USPO

Après la salve de critiques lancée par l'USPO lundi dernier (voir notre fil d'actualités socioprofessionnelles du 15 février) à l'égard des grossistes-répartiteurs, la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP) se défend dans un communiqué intitulé « Pourquoi tant de haine ? ». Etonnée, elle considère que la prise de position de l'USPO « ne reflète en rien la qualité des relations confraternelles qu'entretiennent très majoritairement les grossistes-répartiteurs et les pharmaciens d'officine ». Et « relève avec inquiétude l'utilisation de mots manifestement inadaptés et la pratique d'amalgames contestables ». La CSRP estime que, « dans le contexte sans cesse en évolution de nos métiers, les challenges à venir - lutte contre la contrefaçon et sécurisation de la chaîne, gestion des pandémies, nouveau modèle de distribution - ne peuvent pas être éludés par des réactions à la limite de l'invective […]. Loin du rapport de force évoqué par l'USPO, le renforcement de notre système de distribution exige de la maîtrise, de la cohésion et un esprit de responsabilité ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !