La CERP Rouen devient Astera - 02/10/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La CERP Rouen devient Astera

Après CERP Lorraine, c’est au tour de la coopérative CERP Rouen de changer de nom. Depuis le 1er octobre, elle s’appelle Astera, « pour mieux anticiper les mutations du marché de la distribution et permettre au pharmacien indépendant, par la mutualisation des moyens et des compétences, de rester un maillon fort du modèle de santé français », explique Yves Kerouedan, directeur général. Dans le même temps, la Coopérative des pharmaciens d’Ile-de-France, qui était en redressement judiciaire jusqu’au 30 septembre, est devenue une filiale d’Astera Groupe coopératif (ex-CERP Rouen) en tant que centrale d’achat. Les adhérents de la Coopérative ainsi sauvée en resteront membres à part entière. Parallèlement, ils seront incités à adhérer à Astera en tant que pharmaciens coopérateurs.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !