L'UNPF demande de nouveau une relinéarisation de la marge - 27/11/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/11/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'UNPF demande de nouveau une relinéarisation de la marge

Dans un communiqué diffusé ce matin, l'UNPF rappelle ses positions avant l'ouverture des négociations sur les honoraires de dispensation avec l'Assurance maladie.

Le syndicat demande une relinéarisation de la marge, « à travers la revalorisation de la première tranche de la marge dégressive lissée jusqu’à 150 € » .

L’UNPF veut également que 700 millions d'euros soient réintégrés dans le circuit officinal. Cette somme correspond à la perte liée aux mesures du PLFSS pour 2013. Elle souhaite « que l’Etat s’engage à pérenniser cette enveloppe pendant toute la durée de la convention et à revaloriser ce montant » .

L’UNPF propose également « que la valeur du fonds officinal soit réévaluée » ainsi que « la création d’un crédit d’impôt d’un montant équivalent à la perte de la marge » .

Et de conclure : « Si les conditions d’une rémunération décente pour le pharmacien ne sont pas réunies lors de la négociation avec l’Assurance maladie, l’UNPF n’engagera pas sa signature » .



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !