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Le groupe L’Oréal lance un kit d’habillage pour mettre en avant les invendus en pharmacie. Une offre multimarques et multicatégorielle. Cette initiative liée à la loi antigaspillage pour une économie circulaire (AGEC) est en test dans une dizaine de pharmacies depuis le mois d’avril. Le dispositif se présente sous forme de bacs écoconçus, 100 % recyclables, fabriqués en carton certifié FSC, imprimés à l’encre végétale et produits en France ; ou seulement d'un fronton, à positionner soit dans une zone de promotions, soit en tête de gondole. Libre au pharmacien de fixer sa remise et donc sa marge. « L’objectif premier est d'accompagner nos partenaires dans la lutte contre le gaspillage, en dotant les pharmacies d'une PLV attractive et recyclable, adaptable à tous types d'officine et ouverte à tous les produits. C'est également un moyen de rationaliser son stock et de favoriser les rotations en rayon », affirme Anne-Laure Français-Jouan, directrice category management de L’Oréal Cosmétique France et chef de produit pharmacie pour le futur de la division cosmétique active.
Audrey Chaussalet
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