L’ordre des pharmaciens refuse que les médecins accèdent au DP - 24/10/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/10/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’ordre des pharmaciens refuse que les médecins accèdent au DP

Le Conseil national de l'ordre des médecins (CNOM) pose deux conditions au déploiement du dossier pharmaceutique (DP) indépendamment du dossier médical personnel (DMP), comme le préconise l'amendement au PLFSS 2008 déposé par la commission des Affaires sociales. Il demande que les médecins y accèdent, avec l'accord du patient, et que l'accès au DP soit soumis à l'usage du même identifiant santé que celui que la Commission nationale de l'informatique et des libertés a recommandé pour le DMP. L'ordre national des pharmaciens a immédiatement réagi et s'oppose à la demande du CNOM : « Quand le DP alimentera le volet médicament du DMP, c'est par ce dernier que les autres professionnels de santé auront connaissance des médicaments dispensés. »


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !