L’objectif générique a frôlé les 82 % en 2008 - 16/02/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
16/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’objectif générique a frôlé les 82 % en 2008

L’Assurance maladie et les syndicats officinaux se sont réunis jeudi dernier pour discuter des réalisations de l’objectif générique en 2008 et de l’avenant sur le sujet pour 2009. L’objectif était de 81,9 % à fin 2008, donc en dessous de celui initialement défini (82,9 %). Les meilleures scores ont été atteints dans le Tarn-et-Garonne (90,7 %), en Lozère (90,2 %), en Aveyron (89,3 %), dans les Landes (89,3 %) ainsi que dans le Tarn, l’Aude et la Saône-et-Loire (tous trois à 88 %). En revanche, la Guyane (71,6 %), Paris (72,1 %), la Martinique (73,4 %), la Seine-Saint-Denis (73,7 %), le Loiret (73,7 %) et la Guadeloupe (73,8 %) sont à la traîne.

Le texte de l’accord pour 2009 n’a pas encore été écrit mais les partenaires sont tombés d’accord sur les grands principes. Ils ont ainsi constaté que la pénétration générique a atteint un seuil maximal. L’avenant 2009, qui ne sera pas signé avant la fin du mois, devrait donc, soit indiquer que le taux de pénétration sera le même que celui réalisé en 2008, soit reprendre en compte l’objectif initialement défini. Enfin, la liste des molécules dont l’accentuation de la pénétration est jugée prioritaire n’est pas encore finalisée, des précisions devant être apportées sur les dates effectives d’arrivée sur le marché de certaines molécules génériques.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !