L’Ille-et-Vilaine se met au « tiers payant contre générique » - 29/08/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/08/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Ille-et-Vilaine se met au « tiers payant contre générique »

A compter du 1er septembre 2008, les caisses d’assurance maladie d’Ille-et-Vilaine adoptent à leur tour le dispositif « tiers payant contre générique ». Avec un taux de pénétration de 76,2 % au 31 mai dernier, l’Ille-et-Vilaine est relativement bien placée par rapport aux autres départements bretons mais, comme eux, affiche un fléchissement régulier et important depuis le début de l’année. La mise en place du dispositif, faite en accord avec les représentants des syndicats de pharmaciens départementaux, devrait permettre d’inverser cette tendance pour rapidement dépasser un taux d’utilisation de 80 %. Les officinaux pourront s’appuyer sur les supports d’information réalisés pour l’occasion à l’intention des patients.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !