L'exposition globale des animaux aux antibiotiques tend à diminuer - 22/10/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/10/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'exposition globale des animaux aux antibiotiques tend à diminuer

Les chiffres présentés le 21 octobre par l’Anses lors d’un colloque sur le thème de l’antibiorésistance montrent que l’exposition globale des animaux aux antibiotiques, toutes classes et filières confondues, tend à diminuer (- 6,1 % par rapport à 2011) de façon encourageante pour les céphalosporines et se stabilise pour les fluoroquinolones.

Mais à la question sur les conséquences futures d’un découplage entre prescription et délivrance, Gérard Moulin, adjoint au directeur de l’ANMV (Agence nationale du médicament vétérinaire) au sein de l’Anses a répondu que les pays où cela se pratique figurent encore parmi les gros consommateurs...



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !