L’Europe veut intensifier la vaccination antigrippale saisonnière - 08/07/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/07/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Europe veut intensifier la vaccination antigrippale saisonnière

La Commission européenne a adopté aujourd'hui une proposition de recommandation appelant les pays européens à s'assurer que 75 % de la population âgée et 75 % des personnes souffrant de certaines maladies spécifiques sous-jacentes soient vaccinés chaque année contre la grippe saisonnière d'ici 2015 au plus tard. La recommandation demande également aux pays, chaque année jusqu'en 2015 puis tous les trois ans, de présenter un rapport sur les progrès accomplis en matière de couverture vaccinale. La Commission souligne également la nécessité d'accroître la capacité de fabrication de vaccins contre la grippe saisonnière.
Cette proposition doit à présent recueillir l'approbation du Conseil et du Parlement européen. Elle devrait être adoptée dans le courant de l'année.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !