L’été débute mal pour les allergiques aux pollens de graminées - 20/06/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/06/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’été débute mal pour les allergiques aux pollens de graminées

L’arrivée de l’été pourrait être une bonne nouvelle si le Réseau national de surveillance aérobiologique ne prévoyait pour les allergiques aux pollens de graminées « un mauvais week-end et un mauvais début de semaine s’ils ne sont pas sous traitement ». Le RNSA prévoit en effet sur l’ensemble du territoire la dispersion en grande quantité de ces pollens avec le retour du soleil et de la chaleur. Le risque allergique sera particulièrement élevé sur l’Ouest et le Centre.
Le RNSA alerte également localement sur les pollens de tilleul, qui peuvent gêner certains allergiques.

Consultez les risques allergiques par ville


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !