L’Assemblée nationale veut l’aide des officinaux contre la surconsommation - 05/05/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
05/05/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Assemblée nationale veut l’aide des officinaux contre la surconsommation

La Mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la Sécurité sociale (Mecss) de l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité mercredi dernier un rapport sur « La prescription, la consommation et la fiscalité des médicaments ». Partant du fait que la France figure en tête de la consommation de médicaments en Europe, la Mecss propose notamment de développer le rôle de conseil du pharmacien et de s’appuyer sur le réseau officinal pour promouvoir les génériques et développer une « automédication responsable ». Elle veut également qu’il « soit veillé au respect de l’engagement de modération sur les prix des médicaments non remboursables et à ce que la dispensation soit sécurisée et accompagnée du conseil du pharmacien ». La Mecss propose par ailleurs d’étudier la création d’un site Internet permettant de sécuriser la dispensation à distance des médicaments par les officines.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !