L’accord dérogatoire aux délais de paiement pour les compléments alimentaires également paru au « Journal officiel » - 05/10/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
05/10/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’accord dérogatoire aux délais de paiement pour les compléments alimentaires également paru au « Journal officiel »

Après le décret permettant de déroger à la réduction des délais de paiement concernant les médicaments à prescription médicale facultative non remboursables achetés en direct aux laboratoires (voir notre fil d’actualités socioprofessionnelles du 24 septembre), le Journal officiel a publié samedi celui concernant les compléments alimentaires. Il permet donc aux pharmaciens d'officine de bénéficier dès à présent des délais de paiement suivants :
– jusqu’au 31 décembre 2009, le délai est de 90 jours fin de mois ;
– en 2010, le délai de paiement tombera à 60 jours fin de mois ;
– au 1er janvier 2011, les pharmaciens devront respecter les délais institués par la loi de modernisation de l’économie, à savoir 45 jours fin de mois ou 60 jours à la date de la facture.

Cet accord dérogatoire concerne toutes les commandes fermes, mais pas celles dites ouvertes (sans engagement sur les quantités ou sans échéancier de livraison).

Consultez le décret dans son intégralité



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !