« Je leur tire mon chapeau aux pharmaciens » [Vidéo] - 24/01/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

« Je leur tire mon chapeau aux pharmaciens » [Vidéo]

Je vaccine contre le Covid-19, je teste à tour de bras, je vends des autotests et des boîtes de Doliprane, je délivre des médicaments sur ordonnance, je conseille, j'assure les premiers soins, je rassure et je fais encore mille autres choses... Je suis, je suis ?

Face à la crise sanitaire, le pharmacien a pris une place centrale dans la santé des Français et les patients ne s’y trompent pas ! « A la question, que pensez-vous de votre pharmacien ? », les personnes que nous avons interrogées dans la rue ont eu envie de répondre spontanément et sont dithyrambiques : « Plus polyvalents », « ils font ce qu’ils peuvent », « très courageux », « une image beaucoup plus rassurante qu’avant », « je leur tire mon chapeau »... Des mots touchants, réconfortants pour toutes les équipes officinales et qui corroborent les enseignements de la récente enquête Ifop/Biogaran, dans laquelle 95 % des Français considérent les pharmaciens comme « faciles d’accès », contre 67 % pour les médecins généralistes. Même la jeune génération, - les 18-30 ans -, avoue se rendre en pharmacie beaucoup plus souvent.



Audrey Chaussalet

Les dernières réactions

  • 24/01/2022 à 20:02
    Kriskool
    alerter
    .. et je m’en mets plein les poches.. je suis? Je suis?..
  • 24/01/2022 à 20:34
    osiris89
    alerter
    Je bosse 70h par semaine, je me tiens au courant quotidiennement, je gère une équipe épuisée...je suis, je suis?
  • 24/01/2022 à 20:59
    hs
    alerter
    Doliprane, c'est peut-être pas la meilleure idée
  • 24/01/2022 à 21:01
    mouton1712
    alerter
    À kriskool
    Je suis ? Je suis ? Le titulaire ! Parce que l’équipe ne voit pas la différence … enfin, chez nous !’
  • 24/01/2022 à 21:23
    Termaji22
    alerter
    @mouton1712
    Comment ça tu vois par la différence?tu n es pas épuisé ?tu travailles pas plus qu avant?pas plus de clients?pas plus de chiffre d affaires?tu n as pas un merci (ce qui ne coûte rien ,bien sûr)de ton titulaire d être là parce que sans vous cela serait impossible à gérer?
    Tu n as même pas ça ?
    La c est dur;-)
  • 24/01/2022 à 22:01
    pharmacovigilant
    alerter
    Vous n ' en avez pas marre de vos disputes ridicules ?
  • 24/01/2022 à 22:08
    Jean64
    alerter
    Vous pouvez le garder votre chapeau Madame! Perso, je n’ai jamais le temps de boire un verre d’eau ou d’aller aux toilettes. Mon équipe qui fait, certes, moins d’heures est tout autant impliquée que moi. Ma famille me reproche mon manque de disponibilité et je n’ai pas le temps de prendre soin de ma santé. Plus de congé. Il y aura des pharmaciens qui se foutront en l’air avant la fin de cette épidémie…
  • 25/01/2022 à 13:50

    alerter
    Nous on bosse , on fait des tests , on vaccine , on arrête pas plus le reste , par contre les préparateurs sont pas plus payés. Alors on attend de la reconnaissance et plus de salaire il serait temps car les tests ça rapporte .
  • 28/01/2022 à 09:41
    Cari
    alerter
    Oui les préparateurs devraient être plus
    Payés en effet surtout avec des d I u
    Récents en poche, c'est une valeur
    Ajoutée pour la pharmacie, il faut peser
    Le pour et le contre, il y a parfois trop
    De tests qui sont fait dans la journée au détriment du conseil justement
    En pharmacie il faut être très polyvalent
    On ne se contente pas que de servir au comptoir sinon il n'y a pas d'intérêt
    Il faut aussi mettre en avant et valoriser
    L'espace pour que les stocks tournent
    Faire une belle vitrine même sur les masques pourquoi pas.... Dommage car trop de rdv pour le dépistage ne permet
    Pas cela....
    Merci d'y réfléchir


  • 26/07/2022 à 11:42
    cpvxo
    alerter
    et je n augmente pas mes collaborateurs epuisés malgré l inflation et le jack pot des tag....je suis.....ca deviens facile mdr
  • 26/07/2022 à 11:42
    cpvxo
    alerter
    h

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !