20/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Janssen obtient un nouveau feu vert de l’Agence européenne des médicaments, les commandes d’AstraZeneca reprennent et des officines se préparent à recevoir Moderna : tout semble permettre à la campagne de vaccination contre le Covid-19 de rebondir en ville. Explications.  « Mettre le paquet » sur AstraZenecaDans son dernier rapport de pharmacovigilance publié le 16 avril, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) fait état de 9 cas supplémentaires de thromboses atypiques et de coagulopathies intravasculaires disséminées (CIVD) après injection du vaccin d’AstraZeneca (Vaxzevria), dont 4 mortels, portant à 23 le nombre total de cas notifiés à la pharmacovigilance, sur 2 725 089 injections (chiffres au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 21/04/2021 à 13:36
    PF
    alerter
    Et donc ils mettent les AZ en centre donc on déshabille Paul pour habiller Pierre, mais ça ne dérange personne
  • 21/04/2021 à 16:20
    Czentovich
    alerter
    C'est clair!! Et dans des centres où les gens ne veulent pas aller...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !