05/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Dossier, pharmaceutique, pharmaciens, hôpital, santé valelopardo/pixabay

L’ordre national des pharmaciens annonce ce mardi 5 décembre dans un communiqué le déploiement du dossier pharmaceutique (DP) dans les établissements de santé, à l’usage des médecins.

Sauf opposition du patient, les médecins hospitaliers ont désormais accès aux informations contenues dans le DP de leurs patients, à l’issue d’une expérimentation menée entre 2013 et 2016. 

Le DP est déployé aujourd’hui dans 401 établissements de santé, dont 316 actifs. Il était déjà consulté par les pharmaciens de PUI (pharmacie à usage intérieur).

Avec cet élargissement de l’utilisation aux médecins hospitaliers, de nombreux effets indésirables graves survenus à l’hôpital liés à des produits de santé pourraient être évités, considère l’ordre national des pharmaciens.

« Une vision exhaustive et objective des traitements grâce au DP pourra prévenir des complications et des interactions potentiellement dramatiques, notamment en période périopératoire », souligne Thierry Godeau, président de la Conférence nationale des présidents de la Commission médicale des établissements (CME) de centres hospitaliers.






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK