Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Pour pallier le manque de médecins, la Mutualité française a suggéré d’expérimenter « des équipes de soin traitantes ». « Le partage de compétences au sein d'une équipe de soins traitante choisie par le patient et constituée a minima d'un médecin, d'un assistant médical, d'un infirmier et d'un pharmacien allégerait la charge des médecins et limiterait le renoncement aux soins et/ou la prise en charge tardive », a affirmé Eric Chenut, le président de la Mutualité française. L’organisme a également insisté sur le fait que le temps était venu d’écouter les assurés sociaux : « Ces derniers pensent que consulter un professionnel paramédical [...] peut favoriser leur accès aux soins ». Outre un meilleur partage des tâches entre médecins et autres soignants, la Mutualité française prône une réduction de la TSA (taxe de solidarité additionnelle) pour les mutuelles et autres organismes de protection complémentaire qui proposent à leurs adhérents des actions de prévention.
Audrey Chaussalet avec l'AFP
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Dans votre officine, avez-vous la possibilité de faire allonger les personnes vaccinées contre le HPV ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !