04/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud avec Laurent Lefort

1)    Avec l’accélération des départs à la retraite, plus de 5 000 pharmacies seront à la vente dans cinq ans. Le dynamisme du marché est donc assuré. 2)    Dans les facteurs de stabilité de nature à rassurer les acquéreurs, les prix de cession sont cohérents d’un point de vue économique et les taux d’intérêt sont stables. 3)    En 2017, les principaux ratios économiques de l’officine ont été bien tenus.  4)    Dans le cadre de sa stratégie nationale de santé, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, a rappelé qu’elle misait fortement sur les pharmaciens tandis que Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 04/05/2018 à 22:19
    Emir
    alerter
    Oui mais ou trouver les banques qui prête !?? Sans au moins 100k d apport même avec des idées meme avec Tt la motivation du monde et ben le nerf de la guerre reste le feu fric
  • 05/05/2018 à 00:20
    pharmaciencensuré
    alerter
    Même si je ne peux pas tout lire parce que je ne suis pas abonné dire "En 2017, les principaux ratios économiques de l’officine ont été bien tenus" relève de la plus haute fantaisie Messieurs Lefort et Pouzeaud puisque ces ratios n'ont aucune pertinence avec la ventilation des dispensations.
    Pouvez vous nous dire quel était le taux de marge global du réseau en 2017 ? pouvez vous nous dire quel était le montant des honoraires dans la rémunération totale du réseau ? Pouvez vous nous dire si la part des honoraires dans la rémunération globale du réseau a augmenté ou baissé ? pouvez vous nous dire dans le cas ou la part d'honoraires augmente dans la rémunération si c'est un signe d'amélioration de la rentabilité ?
    Pouvez vous nous dire quelles sont les pharmacies qui verront leur rentabilité augmenter avec les honoraires à l'ordonnance ? Dans le cadre de l'achat d'une officine n'est il pas nécessaire actuellement de connaitre les effets des modifications qui vont intervenir en 2019 et 2020 ?
    Si Agnès Buzyn mise fortement sur les pharmaciens pouvez vous lui demander si elle met sur le même plan les propriétaires de pharmacie Lafayette ou, par exemple, de pharmacies rurales ?
  • 05/05/2018 à 07:15
    MAURICE
    alerter
    D'accord avec pharmaciencensuré, cependant, j'encourage sans hésitation, les jeunes à investir malgré les délires technocratiques. malgré la présence des réseaux lafayette, dont le modèle est à bout de souffle. (trop de points de vente, donc zone de chalandise affaibli).
    La baisse des prix des pharmacies, offre de belles opportunités.
    Et la disparition des médecins rendra indispensable, la permanence du réseau.
    C'est le bon moment : prix bas, taux bas.
  • 05/05/2018 à 15:03
    BREZHONEG
    alerter
    Ca nous change un peu du refrain entendu depuis 2008: " en ce moment,faut pas bouger".Quant au probleme de l'apport personnel faible, il peut permettre d'acheter une officine petite,mais rentable,dont la revente permettra 5 ans plus tard d'etre l'apport personnel pour la 2eme. Et s'il se construit 2500 logements devant la porte,c'est le jack pot.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK