Insécurité : « les pharmaciens de plus en plus exposés », selon l’Ordre - 26/05/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
26/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Insécurité : « les pharmaciens de plus en plus exposés », selon l’Ordre

pharmaciens, observatoire, ordre plainte, agressions communes déclarations, vol Dr

Une nouvelle fois, l’Ordre des pharmaciens veut tirer le signal d’alarme. Agressions verbales, vandalisme, vols à main armée… les agressions à l’encontre de la profession « ne cessent d’augmenter », selon l’instance ordinale.

Pour appuyer ses dires, l’Ordre des pharmaciens a dévoilé les grandes tendances de l’observatoire mis en place en 2012 et s’appuyant sur un réseau de conseillers ordinaux référents sur la sécurité au niveau départemental.

Sur les 131 déclarations reçues en 2015, en baisse par rapport à 2014 (152), l’observatoire note notamment « que comme chaque année, les agressions déclarées ont lieu très majoritairement dans les communes de moins de 30 000 habitants ».

Provenant principalement de pharmacies implantées en Lorraine, en Ile-de-France et en Bourgogne, les déclarations de vols à main à armée et physiques représentent près d’un quart des agressions.

Déplorant que le nombre d’agressions déclarées soit en-deçà de la réalité, l’Ordre rappelle l’importance du dépôt de plainte par les pharmaciens et annonce la mise en place d’un nouveau module de déclaration en ligne dès 2017, à partir de l’espace pharmacien du site de l’Ordre.

 

 



Les dernières réactions

  • 26/05/2016 à 12:34
    SS
    alerter
    INSÉCURITÉ DE L'EMPLOI !!!
  • 26/05/2016 à 12:35
    Défenseur des opprimés
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 26/05/2016 à 13:29
    Reality
    alerter
    En officine il n' y a pas que l'emploi qui est en insécurité .....Le titulaire qui mouille sa chemise ,sa trésorerie ,son endettement n'a plus aucune garantie .L'etat omnipuissant nous étrangle et nous opprime comme il veut .
    Qui est l'opprimé de qui ??
    Et en plus il y a l'insécurité physique due à l'impunité et l'injustice qui règne !! Que dire si ce n'est qu'il est bien triste de voir s'effondrer toutes les valeurs qui font le fondement d'une société solide et saine .
  • 26/05/2016 à 22:22
    Gf
    alerter
    L ordre .... Le même qui saborde hypocritement les siens ... Plutôt que de les défendre ????
    Cet ordre là ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !