Initiative : Federgy, premier syndicat des groupements et enseignes - 17/09/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Initiative : Federgy, premier syndicat des groupements et enseignes

Les 14 groupements nationaux, membres du Collectif national des groupements de pharmaciens d’officine (CNGPO) et représentant 12 000 pharmacies, créent la chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies appelée Federgy.

Sous cette appellation, cette nouvelle force syndicale entend défendre les intérêts professionnels de ses adhérents et les représenter auprès des autorités de tutelle et de toutes les instances publiques et privées.

Si certains de ses objectifs recoupent ceux des syndicats d’officinaux, par exemple porter les valeurs de la pharmacie et travailler sur les perspectives d’avenir, son président, Christian Grenier, affirme que l’approche des dossiers sera différente et complémentaire. « Nous souhaitons d’abord faire reconnaître le positionnement des groupements et enseignes dans leur rôle des achats, du référencement et des services autour de la pharmacie. »

Par ailleurs, cette nouvelle entité ne remet pas en cause les prérogatives et missions du Collectif national des groupements de pharmaciens d'officine (CNGPO) axées sur les aspects métier du pharmacien et le développement des enseignes. La porte est également ouverte à d’autres groupements qui veulent rallier ce syndicat.

                                                                                                                                   





François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !