Inflation : la hausse des prix s'accélère encore - 01/07/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
01/07/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Inflation : la hausse des prix s'accélère encore

La hausse des prix à la consommation a atteint 5,8 % en juin sur un an, selon la dernière estimation provisoire de l’Insee. Les Français accusent le coup moralement et peinent à épargner.
Getty Images

La flambée des prix continue. Et elle n’est sans doute pas prête de s’arrêter. « Nous estimons que ce pic inflationniste commencera sa décrue mi-2023 » a déclaré le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, dans une interview aux « Echos » cette semaine. Dans ses dernières prévisions, l’Insee prévoit que l’inflation grimpera à 6,8 % en septembre avant de se stabiliser entre 6,5 % et 7 % en fin d’année. Pour soutenir la consommation des ménages, l’exécutif a annoncé cette semaine plusieurs des dispositions prévues dans « son paquet pouvoir d’achat » : revalorisation de 4 % des retraites et des minima sociaux, hausse de 3,5 % du point d’indice des fonctionnaires, etc. Le tout pour un coût de l’ordre de 25 Mds d’euros. L’ampleur de l’inflation et la vitesse à laquelle elle se propage pèsent aussi sur le moral des Français. Pour le sixième mois consécutif, l’indicateur de l’Insee mesurant la confiance des ménages est tombé à 82 en juin. Il faut remonter en 2008 et 2013 pour l’avoir vu plonger aussi bas.






Audrey Chaussalet

Les dernières réactions

  • 06/07/2022 à 18:13
    galenus
    alerter
    Pas sur les médicaments, hélas ! C'est la déflation...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Constatez-vous plus de rejets de factures de médicaments chers ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !